Foyer Rural

N O U V E A U

Le Foyer Rural propose un cours de PILATES mixte pour adultes

salle municipale le jeudi 19h15 à compter du 27 septembre 2018

Le Pilates est une méthode d’entrainement physique qui se pratique au sol sur un fond de musique douce. Chaque séance vise à mettre en action, en alternance, tous les groupes musculaires. On travaille sur l’intensité et l’équilibre en utilisant la respiration.

8 principes de base : concentration, contrôle, centre de gravité, respiration, fluidité, précision, enchainement, isolement.

Tenue souple, tapis, socquettes Pilates «antiglisse »

Le Pilates améliore la souplesse, la force et le maintien d’une bonne posture en toute circonstance. Soulage les maux de dos et donne confiance en soi.

Tarif : 175€/an adhésion Foyer Rural incluse. 30 cours.

Pour que ce cours soit créé il faut 20 personnes. Inscrivez vous dès aujourd’hui par sms au 06 09 33 49 41 ou par mail à : jackye.cheron@yahoo.fr

Manola anime la DENTELLE, et le PERGAMANO un lundi sur deux
Daniel vous initie à l’ INFORMATIQUE le mardi après midi.
On révise le CODE DE LA ROUTE par logiciel un mardi soir sur deux.
Michel anime le CHANT variétés françaises les mardis complémentaires.
Dominique vous accompagne au MODELISME FERROVIAIRE et numérise les maquettes le mercredi et samedi après midi.
Avec Jean Claude vous pouvez DESSINER et PEINDRE en acrylique au cours du mercredi soir.
Jackye et Laure proposent la GYM DOUCE le jeudi matin à la salle des fêtes.
Martine assure avec succès la POTERIE le jeudi soir.
Michel tourne, et monte avec vous les CLIPS VIDEO le jeudi soir.
L’atelier A rts textiles  est un moment convivial par Chantal le vendredi après midi.
Georges vous perfectionne en INFORMATIQUE INTERNET PHOTO VIDEO le vendredi soir.
L’atelier BOIS menuise le samedi matin avec Jean Claude.
Le CHEMIN BALISE autour d’US est réalisé. Cette action a été menée en commun avec la fondation ALCOA et la municipalité. Un plan détaillé sera affiché en Mairie et diffusé pour vous permettre d’effectuer cette promenade en toute quiétude.
Daniel propose de temps à autres des visites commentées du village.
Citons aussi (hors adhésion du foyer) les massages Shiatsu 1 samedi par mois et 1 jeudi sur 2 proposés par Laure qui anime la gym douce .

La charte signée avec les foyers ruraux, d’AVERNES, SERAINCOURT  vous permet d’accéder à d’autres activités intéressantes. Cette charte permet en outre de créer ensemble des manifestations intercommunales. Les foyers de Théméricourt et Frémainville sont susceptibles de nous rejoindre.

Un premier concert de Jazz manouche organisé par Jackye  le 10 Avril.
Une sortie thématique par mois sera organisée au printemps.
La première aura lieu le 28 Mars « Machine de MARLY » d’autres suivront.
Le foyer participe aussi au carnaval municipal le 28 Mars.
CONVIV’US un  succès qui sera reconduit par Jackye le 12 Juin
JOURNEE DU PATRIMOINE  .
Une nouvelle exposition départementale de POTERIE « CERAMIC’US » aura lieu à Us en Novembre 2010.

L’assemblée générale de Novembre 2009 a réélu son conseil d’administration..
Le bureau a été désigné à la suite de cette assemblée.

A tout âge dès 14ans adhérez au Foyer Rural d’Us, participez à nos activités ou celles des foyers associés, proposez des animations, venez aider si vous le pouvez.

La cotisation, assurance incluse reste inchangée 11 Euros jusqu’en JUIN

On vous attend le 1er dimanche de chaque mois sur rendez vous pris au (06 07 09 87 92)  salle St Exupéry 10 bis Rue Henri Clément, près de la place de l’église

Remerciements

Encore merci aux bénévoles et partenaires qui animent notre association, ainsi qu’à tous les commerçants et sponsors d’Us qui nous aident de bonne grâce les nombreuses fois ou ils sont sollicités.

Citons entre autres ALCOA, Cathy Coiffure, La Sucrerie, La Bonne Paillasse, Le Comité des Fêtes, Le Vieux Moulin, Le Voltigeur, les ânes du Vexin, Pomme Cannelle, SETIC, etc.

N’hésitez donc pas à vous approvisionner chez eux, à aller déguster leurs boissons ou repas,

à utiliser leurs services ils sont tous là pour vous !